sociaux-jeanfi-fbsociaux-jeanfi-youtube
sociaux-jeanfi-fbsociaux-jeanfi-youtube
 

usa

usa

usa

Méthodes de batterie de Jean-Philippe Fanfant

Drums book from Jean-Philippe Fanfant

methode-francais  methode-anglais

 

LES PLUS GRANDS RYTHMES CARIBEENS

disponible dans les librairies musicales sortie chez HIT DIFFUSION. Plus de 100 grooves caribéens avec demo basse/batterie.
extrait de la préface.

La Caraïbe, de par son histoire est le carrefour de plusieurs influences: Européenne, Africaine et Indienne.
Ce métissage est l'essence même de la musique antillaise.
Chaque île, qu'elle soit anglophone,francophone ou hispanique, a vécu de manière différente les quatre derniers siècles et possède sa culture et ses rythmes propres.
Le but de cette méthode est d'étudier leur adaptation à la batterie.
La plupart des rythmes traditionnels correspondent à un chant et une danse. Ils peuvent exprimer à la fois la révolte, l'espoir, la gaîté ou la tristesse. En créole, on dit d'un rythme qu'il doit « roulé » ce qui veut dire « groover » donc être dansant.
Dans l'interprétation de chaque exercice, il est nécessaire de sentir le mouvement. Parfois, les rythmes s'influencent les uns les autres et sont toujours en évolution car la musique est vivante.
Je vous propose de découvrir « Les plus grands rythmes caribéens » en commençant par Trinidad et Tobago, en se dirigeant par la suite un peu plus vers la Martinique et la Guadeloupe, puis la Dominique, Puerto Rico, la République Dominicaine, Haïti, la Jamaïque et en finissant par Cuba.
Je vous souhaite un bon voyage parmi tous ces rythmes caribéens qui ont pour racine commune L'Afrique.

Jean-Philippe FANFANT

AFRO CARIBBEAN GROOVES FOR DRUMSET.

More than 100 grooves with drums and bass demo.
préface.
Caribbean music has many different influences, due to the history of the region.
The interaction between the various European, African and Indian peoples is the very essence of Caribbean music.
Each island, be it English, French or Spanish speaking, has its personal experience of the last four centuries and therefore has its own culture and particular rhythms.
The purpose of this book and CD is to study different possibilities of how to adapt these rhythms to the drumset.
Most of the traditional rhythms go with a song and dance.
They can express rebellion, hope, joy or sorrow all at the same time.
In Creole, it is said that a rhythm should roll ("roulé" pronounced woo-ley) or groove, and consequently you can dance to it!
Sometimes rhythms can be influenced by one another as they are perpetually evolving in live music.
My intent is to introduce you to « Afro Caribbean grooves» by starting with Trinidad and Tobago, with an extensive visit to Guadeloupe and Martinique, continuing with Dominica, Puerto Rico, Dominican Republic, Haiti, Jamaïca, and ending with Cuba.
I wish you a very pleasant trip among these Caribbean rhythms that all have their roots in Africa.

Jean-Philippe FANFANT

 

 

JE DEBUTE LA BATTERIE ACOUSTIQUE ET ELECTRONIQUE.

je-debute-la-batterie   la-batterie-pour-debutants-photo

 

Pensée pour le débutant, cette méthode vous propose une pédagogie réellement progressive et imagée,
afin de mieux connaître la batterie et le langage rythmique propre à chaque style de musique.


Au programme :


le montage
l’accord de la batterie
la technique de base
les attaques
le rythme
le développement de la dextérité
un répertoire de morceaux connus dans tous les styles !


Exclusif : une partie du recueil est consacrée à la batterie électronique, instrument ludique
et performant qui s'adapte bien à nos contraintes de vie moderne.

 

video-hit-diffusion

Méthodes de batterie de Jean-Philippe Fanfant


Drums book from Jean-Philippe Fanfant

methode-francais
methode-anglais

 

LES PLUS GRANDS RYTHMES CARIBEENS

disponible dans les librairies musicales sortie chez HIT DIFFUSION. Plus de 100 grooves caribéens avec demo basse/batterie.
extrait de la préface.

La Caraïbe, de par son histoire est le carrefour de plusieurs influences: Européenne, Africaine et Indienne.
Ce métissage est l'essence même de la musique antillaise.
Chaque île, qu'elle soit anglophone,francophone ou hispanique, a vécu de manière différente les quatre derniers siècles et possède sa culture et ses rythmes propres.
Le but de cette méthode est d'étudier leur adaptation à la batterie.
La plupart des rythmes traditionnels correspondent à un chant et une danse. Ils peuvent exprimer à la fois la révolte, l'espoir, la gaîté ou la tristesse. En créole, on dit d'un rythme qu'il doit « roulé » ce qui veut dire « groover » donc être dansant.
Dans l'interprétation de chaque exercice, il est nécessaire de sentir le mouvement. Parfois, les rythmes s'influencent les uns les autres et sont toujours en évolution car la musique est vivante.
Je vous propose de découvrir « Les plus grands rythmes caribéens » en commençant par Trinidad et Tobago, en se dirigeant par la suite un peu plus vers la Martinique et la Guadeloupe, puis la Dominique, Puerto Rico, la République Dominicaine, Haïti, la Jamaïque et en finissant par Cuba.
Je vous souhaite un bon voyage parmi tous ces rythmes caribéens qui ont pour racine commune L'Afrique.

Jean-Philippe FANFANT

AFRO CARIBBEAN GROOVES FOR DRUMSET.

More than 100 grooves with drums and bass demo.
préface.
Caribbean music has many different influences, due to the history of the region.
The interaction between the various European, African and Indian peoples is the very essence of Caribbean music.
Each island, be it English, French or Spanish speaking, has its personal experience of the last four centuries and therefore has its own culture and particular rhythms.
The purpose of this book and CD is to study different possibilities of how to adapt these rhythms to the drumset.
Most of the traditional rhythms go with a song and dance.
They can express rebellion, hope, joy or sorrow all at the same time.
In Creole, it is said that a rhythm should roll ("roulé" pronounced woo-ley) or groove, and consequently you can dance to it!
Sometimes rhythms can be influenced by one another as they are perpetually evolving in live music.
My intent is to introduce you to « Afro Caribbean grooves» by starting with Trinidad and Tobago, with an extensive visit to Guadeloupe and Martinique, continuing with Dominica, Puerto Rico, Dominican Republic, Haiti, Jamaïca, and ending with Cuba.
I wish you a very pleasant trip among these Caribbean rhythms that all have their roots in Africa.

Jean-Philippe FANFANT

 

 

JE DEBUTE LA BATTERIE ACOUSTIQUE ET ELECTRONIQUE.

je-debute-la-batterie   la-batterie-pour-debutants-photo

 

Pensée pour le débutant, cette méthode vous propose une pédagogie réellement progressive et imagée,
afin de mieux connaître la batterie et le langage rythmique propre à chaque style de musique.


Au programme :


le montage
l’accord de la batterie
la technique de base
les attaques
le rythme
le développement de la dextérité
un répertoire de morceaux connus dans tous les styles !


Exclusif : une partie du recueil est consacrée à la batterie électronique, instrument ludique
et performant qui s'adapte bien à nos contraintes de vie moderne.

 

video-hit-diffusion

Méthodes de batterie de Jean-Philippe Fanfant

Drums book from

Jean-Philippe Fanfant

methode-francais
methode-anglais

 

LES PLUS GRANDS RYTHMES CARIBEENS

disponible dans les librairies musicales sortie chez HIT DIFFUSION. Plus de 100 grooves caribéens avec demo basse/batterie.
extrait de la préface.

La Caraïbe, de par son histoire est le carrefour de plusieurs influences: Européenne, Africaine et Indienne.
Ce métissage est l'essence même de la musique antillaise.
Chaque île, qu'elle soit anglophone,francophone ou hispanique, a vécu de manière différente les quatre derniers siècles et possède sa culture et ses rythmes propres.
Le but de cette méthode est d'étudier leur adaptation à la batterie.
La plupart des rythmes traditionnels correspondent à un chant et une danse. Ils peuvent exprimer à la fois la révolte, l'espoir, la gaîté ou la tristesse. En créole, on dit d'un rythme qu'il doit « roulé » ce qui veut dire « groover » donc être dansant.
Dans l'interprétation de chaque exercice, il est nécessaire de sentir le mouvement. Parfois, les rythmes s'influencent les uns les autres et sont toujours en évolution car la musique est vivante.
Je vous propose de découvrir « Les plus grands rythmes caribéens » en commençant par Trinidad et Tobago, en se dirigeant par la suite un peu plus vers la Martinique et la Guadeloupe, puis la Dominique, Puerto Rico, la République Dominicaine, Haïti, la Jamaïque et en finissant par Cuba.
Je vous souhaite un bon voyage parmi tous ces rythmes caribéens qui ont pour racine commune L'Afrique.

Jean-Philippe FANFANT

AFRO CARIBBEAN GROOVES FOR DRUMSET.

More than 100 grooves with drums and bass demo.
préface.
Caribbean music has many different influences, due to the history of the region.
The interaction between the various European, African and Indian peoples is the very essence of Caribbean music.
Each island, be it English, French or Spanish speaking, has its personal experience of the last four centuries and therefore has its own culture and particular rhythms.
The purpose of this book and CD is to study different possibilities of how to adapt these rhythms to the drumset.
Most of the traditional rhythms go with a song and dance.
They can express rebellion, hope, joy or sorrow all at the same time.
In Creole, it is said that a rhythm should roll ("roulé" pronounced woo-ley) or groove, and consequently you can dance to it!
Sometimes rhythms can be influenced by one another as they are perpetually evolving in live music.
My intent is to introduce you to « Afro Caribbean grooves» by starting with Trinidad and Tobago, with an extensive visit to Guadeloupe and Martinique, continuing with Dominica, Puerto Rico, Dominican Republic, Haiti, Jamaïca, and ending with Cuba.
I wish you a very pleasant trip among these Caribbean rhythms that all have their roots in Africa.

Jean-Philippe FANFANT

 

 

JE DEBUTE LA BATTERIE ACOUSTIQUE ET ELECTRONIQUE.

je-debute-la-batterie   la-batterie-pour-debutants-photo

 

Pensée pour le débutant, cette méthode vous propose une pédagogie réellement progressive et imagée,
afin de mieux connaître la batterie et le langage rythmique propre à chaque style de musique.


Au programme :


le montage
l’accord de la batterie
la technique de base
les attaques
le rythme
le développement de la dextérité
un répertoire de morceaux connus dans tous les styles !


Exclusif : une partie du recueil est consacrée à la batterie électronique, instrument ludique
et performant qui s'adapte bien à nos contraintes de vie moderne.

 

video-hit-diffusion

 

Mentions légales: cliquez ici
website: Vincent Faucher / Studio55
crédits photos: Eric Marcel,Thibaud Mellin, Baptiste Bidault.